Niveau de connaissances préalables nécessaire avant l’entrée en formation des stagiaires, ainsi que les prérequis :
Le niveau préalable (point 1) et les prérequis (2 & 3) pour suivre cette formation sont les suivants :
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- Les stagiaires doivent connaitre les fonctionnalités de base de l’outil de gestion de la presse qu’ils exploitent au quotidien
- Avoir les documents comptables / presse du magasin à disposition du formateur
- Avoir les codes d’accès de certains sites web de la profession (“portail diffuseur” & “MLP / Oméga”)
- Avoir accès au linéaire de presse en magasin, pour la bonne réalisation des mises en pratiques
Modalités et délais d’accès :
Pour vous inscrire, ou inscrire vos collaborateurs, vous devez télécharger le document suivant : “Fiche programme/devis”, et nous l’envoyer complété et signé, par pli postal (avec le règlement), ou par courriel (copie scannée). Dés réception de ce document, et après un entretien préalable (téléphonique ou en « face-à-face ») – au cours duquel nous aurons qualifié votre demande et recueilli les nom & prénoms des participant(e)s, ainsi que leur fonction – une convention de formation vous sera envoyée.
Dès la réception de votre convention complétée et signée (par pli postal ou e-mail), l’inscription est validée (sous réserve d’un nombre suffisant de stagiaires inscrits à la session (4 personnes minimum)), et confirmée par courriel.
Nous envoyons à tous les participants un courriel de confirmation (si nous disposons de leur adresse mail), avec le rappel du lieu, de la date de la session, des contenus du programme et un plan d’accès au lieu de formation. Le règlement intérieur du Cefomep est également porté à leur connaissance.
Accessibilité aux personnes en situation de handicap :
Oui.
Soucieux de la qualité d’accueil des personnes en situation de handicap, nous vous conseillons de vous rapprocher de nos services pour étudier d’éventuelles mesures d’adaptation, en fonction de votre situation spécifique. Nous pourrons également – et au besoin – vous diriger vers notre réseau d’experts du champ du handicap, pour faciliter vos apprentissages.
L’attention du commanditaire (Direction et ou DRH) est attirée sur les modalités d’accès pour les personnes en situation de handicap. Nous tenons à leur disposition la liste des acteurs permettant leur orientation. Ceci est précisé dans chaque proposition commerciale.
Positionnement et évaluations des acquis à l’entrée de la formation :
Quizz en présentiel (au démarrage de la formation), ou en distanciel (avant le début de la formation/envoyé par courriel).
Évaluation des compétences acquises grâce à la formation :
Exercices de mises en pratiques, études de cas, quizz, questionnements aléatoires.
Évaluation de la satisfaction des stagiaires :
À la fin de chaque session, un questionnaire de satisfaction est remis aux stagiaires (ou envoyé par courriel, pour saisie en ligne).
Nous informons annuellement de la synthèse des résultats obtenus.
Conseils :
Nous attirons l’attention de nos clients sur le fait qu’une formation, pour qu’elle soit pertinente et efficace, doit être suivie dans son entier. Toute rupture de parcours ne pourra qu’être préjudiciable aux stagiaires.
Version 11/08/2022
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