Prérequis / conditions nécessaires :
Aucun prérequis.
Conditions nécessaires : un magasin de presse – servant de site pour la mise en pratique en J2 – devra être sélectionné préalablement à la formation par l’entreprise bénéficiaire. En outre, si la formation est délivrée dans ses locaux (formation en INTRA), et pour la bonne réalisation de la formation, l’Entreprise bénéficiaire s’engage à fournir un local adapté à l’action de formation :
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- salle de formation aérée et équipée d’un vidéo projecteur, du mobilier adapté à des actions de formations (tables, chaises)
- conditions de convivialité (espace de pauses)
- possibilité de répondre aux besoins spécifiques des stagiaires si besoin (situation de handicap)
Modalités et délais d’accès :
Pour vous inscrire, ou inscrire vos collaborateurs, vous devez télécharger le document suivant : “Fiche programme/devis”, et nous l’envoyer complété et signé, par pli postal (avec le règlement), ou par courriel (copie scannée). Dés réception de ce document, et après un entretien préalable (téléphonique ou en « face-à-face ») – au cours duquel nous aurons qualifié votre demande et recueilli les nom & prénoms des participant(e)s, ainsi que leur fonction, une convention de formation vous sera envoyée. Dès la réception de votre convention complétée et signée (par pli postal ou e-mail), l’inscription est validée (sous réserve d’un nombre suffisant de stagiaires inscrits à la session (4 personnes minimum)).
Nous envoyons à tous les participants un courriel de confirmation, avec le rappel du lieu, de la date de la session, des contenus du programme et un plan d’accès au lieu de formation. Le règlement intérieur du Cefomep est également porté à leur connaissance.
Accessibilité aux personnes en situation de handicap :
Oui.
Soucieux de la qualité d’accueil des personnes en situation de handicap, nous vous conseillons de vous rapprocher de nos services pour étudier d’éventuelles mesures d’adaptation, en fonction de votre situation spécifique.Nous pourrons également – et au besoin – vous diriger vers notre réseau d’experts du champ du handicap, pour faciliter vos apprentissages.
L’attention du commanditaire (Direction et ou DRH) est attirée sur les modalités d’accès pour les personnes en situation de handicap. Nous tenons à leur disposition la liste des acteurs permettant leur orientation. Ceci est précisé dans chaque proposition commerciale.
Positionnement et évaluations des acquis à l’entrée de la formation :
Quizz en présentiel (au démarrage de la formation), ou en distanciel (avant le début de la formation).
Évaluation des compétences acquises grâce à la formation :
Exercices de mises en pratiques, études de cas, quizz, questionnements aléatoires.
Évaluation de la satisfaction des stagiaires :
À la fin de chaque session, un questionnaire de satisfaction est remis aux stagiaires (ou envoyer par courriel, pour saisie en ligne).
Nous informons annuellement de la synthèse des résultats obtenus.
Conseils :
Nous attirons l’attention de nos clients sur le fait qu’une formation, pour qu’elle soit pertinente et efficace, doit être suivie dans son entier. Toute rupture de parcours ne pourra qu’être préjudiciable aux stagiaires.
Version 11/08/2022
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