Prérequis :
Avoir les documents comptables / presse du magasin à disposition du formateur
Niveau de connaissance préalable : avoir une expérience professionnelle d’un an minimum (en tant que gestionnaire d’un rayon presse en GMS, ou enseignes culturelles), ou avoir déjà suivi une formation “presse” initiale.
Modalités et délais d’accès :
Pour vous inscrire, ou inscrire vos collaborateurs, vous devez télécharger le document suivant : “Fiche programme/devis”, et nous l’envoyer complété et signé, par pli postal (avec le règlement), ou par courriel (copie scannée). Dés réception de ce document, et après un entretien préalable (téléphonique ou en « face-à-face ») – au cours duquel nous aurons qualifié votre demande et recueilli les nom & prénoms des participant(e)s, ainsi que leur fonction – une convention de formation vous sera envoyée.
Dès la réception de votre convention complétée et signée (par pli postal ou e-mail), l’inscription est validée (sous réserve d’un nombre suffisant de stagiaires inscrits à la session (4 personnes minimum)), et confirmée par courriel.
Nous envoyons à tous les participants un courriel de confirmation (si nous disposons de leur adresse mail), avec le rappel du lieu, de la date de la session, des contenus du programme et un plan d’accès au lieu de formation. Le règlement intérieur du Cefomep est également porté à leur connaissance.
Accessibilité aux personnes en situation de handicap :
Oui.
Soucieux de la qualité d’accueil des personnes en situation de handicap, nous vous conseillons de vous rapprocher de nos services pour étudier d’éventuelles mesures d’adaptation, en fonction de votre situation spécifique. Nous pourrons également – et au besoin – vous diriger vers notre réseau d’experts du champ du handicap, pour faciliter vos apprentissages.
L’attention du commanditaire (Direction et ou DRH) est attirée sur les modalités d’accès pour les personnes en situation de handicap. Nous tenons à leur disposition la liste des acteurs permettant leur orientation. Ceci est précisé dans chaque proposition commerciale.
Positionnement et évaluations des acquis à l’entrée de la formation :
Quizz en présentiel (au démarrage de la formation), ou en distanciel (avant le début de la formation).
Évaluation des compétences acquises grâce à la formation :
Exercices de mises en pratiques, études de cas, quizz, questionnements aléatoires.
Évaluation de la satisfaction des stagiaires :
À la fin de chaque session, un questionnaire de satisfaction est remis aux stagiaires (ou envoyé par courriel, pour saisie en ligne).
Nous informons annuellement de la synthèse des résultats obtenus.
Conseils :
Nous attirons l’attention de nos clients sur le fait qu’une formation, pour qu’elle soit pertinente et efficace, doit être suivie dans son entier. Toute rupture de parcours ne pourra qu’être préjudiciable aux stagiaires.
Efficacité de la formation : 89,5 % des réponses (évaluation par les stagiaires)
Taux d’abandons: 0 %
(taux calculés sur les sessions de 2020-2021)
Version 12/08/2021 |