Toutes nos formations peuvent être prises en charge en fonction de votre situation professionnelle et du statut juridique de votre entreprise :
|
1 Vous êtes allocataire Pôle emploi Divers financements peuvent être mobilisés : par pôle emploi, les conseils régionaux…
|
Vous serez travailleur non salarié (TNS) ou conjoint collaborateur de l’entreprise de votre futur magasin Dans le cadre de votre activité de travailleur non salarié (T.N.S), vous versez une contribution à la formation professionnelle. L’AGEFICE est le Fonds d’Assurance Formation du Commerce, de l’Industrie et des Services : L’AGEFICE a pour mission de favoriser la montée en compétence des Dirigeants non-salariés et de leurs Conjoints collaborateurs en permettant l’accès à la formation pour le plus grand nombre. Pour déposer un dossier de prise en charge, il faut solliciter le point d’accueil AGEFICE de son département.
Pour obtenir la liste des contacts AGEFICE (par département) : Pour télécharger votre dossier de demande de prise en charge :
|
Vous pourrez également bénéficier d’une prise en charge des frais de formation de vos salariés Vous cotisez / cotiserez pour cela … Identifiez et rapprochez vous de votre OPCO, parmi la liste ci-dessous
|
Vous avez cessé votre activité de chef d’entreprise récemment Vous pouvez demander le financement de votre formation par l’AGÉFICE dans la mesure où elle est effectuée dans l’année de cessation d’activité Page d’accueil Agence : |
Pour les personnes en situation de handicap Votre interlocuteur privilégié est l’AGEFIPH, mais il existe également une constellation d’entité expertes qui “éclaireront” votre chemin ! (voir liste ci-dessous)
|
V06032023